Politique de confidentialité

Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles.

    La présente politique de confidentialité (« politique ») a pour but de vous informer de la manière dont nous traitons vos données personnelles lorsque :

    Nous traitons vos données personnelles conformément à la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel et, en particulier, conformément au  Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (ci-après « RGPD »).

    Cette politique répond aux questions suivantes :

    1. Qui est responsable du traitement de vos données personnelles ?
    2. Quelles données personnelles traitons-nous ?
    3. Comment obtenons-nous vos données personnelles ?
    4. A quelles fins et sur quels fondements juridiques utilisons-nous vos données personnelles ?
    5. Utilisons-nous des techniques de ciblage ?
    6. Utilisons-nous des cookies ?
    7. Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?
    8. Vos données personnelles sont-elles transférées en dehors de l'Union européenne?
    9. Comment protégeons-nous vos données personnelles ?
    10. Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
    11. Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?
    12. Modification de notre politique de confidentialité 

    1. Qui est responsable du traitement de vos données personnelles ?

    Le responsable du traitement de vos données personnelles est la société anonyme AUCHAN Luxembourg, dont le siège social est établi au 5, Rue Alphonse Weicker, L - 2721 Luxembourg, immatriculée auprès du Registre de Commerce et des Sociétés de Luxembourg sous le numéro  B45515.  

     

    Les sociétés de la marque Auchan, Auchan Drive, Auchan frais ont nommé un délégué à la protection des données. Vous pouvez le contacter:

    • par email : dpo-rgpd@auchan.lu; ou
    • par téléphone : +352 43 77 43 26 57 ;  ou
    • par courrier postal : 5, Rue Alphonse Weicker L-2721 Luxembourg.

     

    Si vous avez des questions concernant vos droits, nous vous prions de contacter notre service clientèle. Dans le chapitre 11 vous trouverez plus d'informations concernant la manière dont vous pouvez exercer vos droits.

     

    2. Quelles données personnelles traitons-nous ?

    Dans le cadre de nos activités commerciales, nous sommes amenés à collecter les catégories suivantes de données personnelles vous concernant :

    • Données d'identification telles que votre nom, prénom ;
    • Données de contact telles que votre numéro de téléphone, email, adresse, code postal ;
    • Caractéristiques personnelles telles que votre sexe, date de naissance ;
    • Données d'identification électronique (cookies);
    • Données bancaires et financières telles que votre numéro de carte bancaire et votre numéro de TVA ;
    • Données relatives au programme de fidélité et aux communications commerciales telles que votre numéro de carte Auchan, montant de la cagnotte de votre carte Auchan, langue de contact, inscription aux offres commerciales de nos magasins et de ses partenaires ;
    • Habitudes de consommation telles que vos rayons préférés, familles de produits préférées, marques préférées, nombre de commandes et de passages en caisse, les montants dépensés;
    • Données relatives à votre satisfaction vis-à-vis de nos services, vos réclamations, questions et observations ;
    • Images ;
    • Données relatives aux biens et services fournis et reçus ;

     

    De manière exceptionnelle, nous pouvons être amenés à traiter des catégories particulières de données, telles que des données relatives à votre santé.

    Par exemple, en cas d'accident survenu dans nos locaux nous remplissons une déclaration de sinistre qui peut contenir des informations relatives à votre santé.

    Nous traitons ce type de données uniquement si nous sommes obligés de le faire ou si vous avez donné votre consentement explicite à ce titre.

     

    3. Comment obtenons-nous vos données personnelles ?

    Nous recueillons vos données personnelles :

    • Directement auprès de vous à différentes occasions, notamment :
      • lorsque vous créez un compte client en complétant nos formulaires d'inscription disponibles en ligne sur nos sites ou via les bornes dans nos magasins ;
      • lorsque vous vous abonnez à nos newsletters sur notre site www.business.auchan.lu;
      • lorsque vous adhérez à nos programmes de fidélité : i) « Carte Auchan » dont les conditions générales d'utilisation sont disponibles à l'adresse www.auchan.lu/fr/Edito/conditions-carte-auchan et à l'accueil de nos magasins Auchan et/ou ii) « Compte Waaoh » dont les conditions générales d'utilisation sont disponibles à l'adresse www.business.auchan.lu/pages/mentions-legales;
      • lorsque vous discutez avec notre personnel, par exemple, à l'occasion d'une enquête de satisfaction, d'une demande de remboursement ou d'une réclamation ;

    Les informations considérées comme obligatoires sont signalées par un astérisque dans nos formulaires disponibles en ligne ou via les bornes dans nos magasins. Sans ces informations, nous ne pourrons pas vous fournir les services sollicités. La fourniture des autres informations est facultative.

     

    • En analysant votre comportement sur nos sites.
    • Lorsque vous naviguez sur nos sites. Pour plus d'informations, veuillez consulter le chapitre 6 « Utilisons-nous des cookies ? ».
    • En analysant les tickets de caisse et les commandes. Pour plus d'informations, veuillez consulter le chapitre 5 « Utilisons-nous des techniques de ciblage ? ».
    • Par l'intermédiaire des caméras de surveillance installées dans nos magasins.

     

    4. A quelles fins et sur quels fondements juridiques utilisons-nous vos données personnelles ?

    Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour les finalités suivantes :

    • Nos prestations de services
      Nous utilisons vos données personnelles pour vous fournir les biens et services que vous souhaitez acheter, pour gérer votre compte client, vos commandes et nos services après-vente (garanties, demandes de remboursement).
      • Quel est notre fondement juridique ?
        Nous utilisons vos données personnelles afin d'exécuter les obligations qui nous incombent en vertu du contrat que nous avons conclu avec vous et pour remplir nos obligations légales.
    • Envoi des communications commerciales par email ou SMS
      Nous utilisons vos données personnelles afin de vous envoyer des communications commerciales par email ou SMS.
      • Quel est notre fondement juridique ?
        Nous vous enverrons des communications commerciales uniquement si vous avez donné votre consentement préalable à ce titre en utilisant le formulaire de création de compte client ou le formulaire  d'inscription  à nos newsletters disponible sur nos sites ou via les bornes dans nos magasins.
    • Gestion de nos programmes de fidélité
      Si vous êtes titulaire d'une carte de fidélité Auchan ou si vous êtes client Auchan Drive, nous utilisons vos données personnelles afin de pouvoir vous fournir les services attachés à nos programmes de fidélité, par exemple, vous accorder les avantages et réductions auxquelles vous avez droit sur base de vos achats.
      • Quel est notre fondement juridique ?
        Le traitement de vos données personnelles dans le cadre de nos programmes de fidélité est nécessaire à l'exécution d'un contrat que nous avons conclu avec vous.
    • Personnalisation de votre expérience Auchan
      Nous utilisons vos données personnelles afin de vous proposer des offres personnalisées, d'établir des analyses statistiques, financières et commerciales et à des fins de gestion du trafic web (par exemple, pour avoir une compréhension de l'audience de nos sites, pour améliorer la convivialité de nos sites et la pertinence de nos services). Pour plus d'informations, veuillez consulter le chapitre 5 « Utilisons-nous des techniques de ciblage ?».
      • Quel est notre fondement juridique ?
        Le traitement de vos données personnelles repose sur notre intérêt légitime à vous proposer les meilleurs produits et services et, le cas échéant, sur votre consentement.  
    • Vidéosurveillance
      Nos magasins sont équipés de caméras de surveillance visant à :
      • sécuriser l'accès à nos magasins ;
      • assurer la sécurité des clients et notre personnel ;
      • protéger nos biens (bâtiment, installations, marchandises, liquidité etc.) ;
      • détecter et identifier des comportements potentiellement suspects ou dangereux susceptibles de provoquer des accidents ou incidents ;
      • repérer avec précision l'origine d'un incident ;
      • organiser et encadrer une évacuation rapide des personnes en cas d'incident ;
      • pouvoir alerter en temps utile les services de secours, d'incendie ou des forces de l'ordre ainsi que de faciliter leur intervention.
        • Quel est notre fondement juridique ?
          Le traitement de vos données personnelles par le biais des caméras de surveillance est fondé sur notre intérêt légitime à protéger nos biens et à assurer la sécurité des clients et de notre personnel. 
    • Enquêtes de satisfaction 
      Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour mener des enquêtes de satisfaction.
      Après un passage en caisse, nous pouvons vous contacter afin de vous poser des questions sur votre expérience dans nos magasins.
      • Quel est notre fondement juridique ?
        Le traitement de vos données personnelles dans le cadre des enquêtes de satisfaction repose sur notre intérêt légitime à améliorer nos services et à vous apporter le meilleur service client possible. 
    • Organisation de jeux-concours et/ou promotions
      Si vous avez choisi de participer à un des nos jeux-concours et/ou promotions, nous pouvons utiliser vos données personnelles pour déterminer le gagnant et pour vous contacter si vous gagnez. 
      • Quel est notre fondement juridique ?
        Le traitement de vos données personnelles dans le cadre de jeux-concours et/ou promotions est nécessaire à l'exécution d'un contrat que nous avons conclu avec vous.
    • Réclamations et différends
      Nous utilisons vos données personnelles afin de traiter vos réclamations, assurer le recouvrement de nos créances et solutionner des litiges vous concernant (par exemple, en cas d'accident survenu en nos locaux).
      • Quel est notre fondement juridique ?
        Le traitement de vos données personnelles (sauf les données sensibles) est nécessaire à l'exécution d'un contrat que nous avons conclu avec vous, au respect de nos obligations légales et aux fins de notre intérêt légitime à faire valoir nos droits en justice.
        Le traitement de vos données sensibles est nécessaire à la constatation, à l'exercice ou à la défense d'un droit en justice.
    • Lutte contre la fraude et respect de nos obligations légales
      Nous utilisons vos données personnelles afin de :
      • lutter contre la fraude :
        Dans ce cadre, nous pouvons être amenés à faire : i) des contrôles sur les commandes passées en ligne pour limiter les risques de fraude en matière de vente à distance ou ii) des contrôles afin de vérifier votre capacité et vos pouvoirs en cas de vente d'alcool et de produits du tabac ;
      • assurer le respect de nos obligations légales notamment en matière de comptabilité et TVA.
      • Quel est notre fondement juridique ?
        Le traitement de vos données personnelles est nécessaire au respect de nos obligations légales et aux fins de notre intérêt légitime à lutter contre la fraude.   

     

    5. Utilisons-nous des techniques de ciblage ?

    Nous utilisons des techniques de ciblages pour comprendre vos besoins en tant que client, vous fournir des offres commerciales personnalisées et évaluer les performances commerciales de nos magasins.

    • Qu'est-ce que le ciblage ?
      Le ciblage clients ou ciblage marketing consiste à définir, pour un produit ou service, les clients ou prospects qu'une entreprise souhaite toucher à travers ses actions marketing.
    • Dans quel but effectuons-nous un ciblage ?
      Nous utilisons des techniques de ciblage pour les finalités suivantes:
      • Envoi des communications commerciales personnalisées
        Si vous avez donné votre consentement pour recevoir des offres de notre part, nous vous enverrons des communications par email ou SMS susceptibles de vous intéresser.

        Exemple : Si vous êtes connecté à nos sites avec votre compte client et si vous avez accepté de recevoir nos communications, nous étudions votre comportement (par exemple, les pages que vous avez consultées) sur certains de nos sites pour vous envoyer des communications commerciales personnalisées. 
    • Analyses internes sur la performance commerciale de nos magasins
      Nous étudions, ponctuellement, les tickets de caisse et les commandes de nos clients en vue d'évaluer les performances commerciales de nos magasins. Les seules données personnelles utilisées dans ce cadre sont les numéros de cartes Auchan et/ou les  numéros de compte client figurant sur lesdits tickets de caisse. Ces analyses nous permettent de mesurer la fréquence de visite de nos clients, le chiffre d'affaires atteint par nos magasins et  de distinguer les achats effectués par les clients participant au programme de fidélité par rapport aux achats effectués par les autres clients.

     

    6. Utilisons-nous des cookies ?

    • Qu'est-ce qu'un cookie ?
      Un grand nombre de sites internet utilisent des cookies, l'objectif principal étant d'améliorer votre expérience d'utilisateur. Un cookie est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez. Ces informations sont parfois stockées sur votre terminal dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations.
      Un site internet peut uniquement relire et écrire les cookies qui lui appartiennent.
    • Pourquoi nous utilisons des cookies ?
      Lors de la navigation sur nos sites, les cookies permettent de "reconnaître" votre navigateur, pour la durée de votre visite («cookie de session») ou lors de plusieurs visites («cookie persistant»). Les cookies peuvent avoir plusieurs rôles et sont utilisés sur nos sites :
      • pour des raisons techniques (identification de session, mémorisation des préférences, du panier...) afin, par exemple, d'adapter la présentation du site à la configuration de votre terminal ;
      • à des fins d'analyses statistiques et de gestion de trafic nous permettant, par exemple, d'améliorer l'ergonomie de nos sites et l'intérêt de nos services.
    • Les cookies Tiers
      En fonction des choix que vous avez pu exercer concernant les cookies ( « Vos choix concernant l'utilisation des cookies »), des cookies sont émis/lus par des tiers (agences de communication, sociétés de mesure d'audience, …) lorsque vous naviguez sur nos sites.

      Les cookies permettent à ces sociétés, pendant la durée de validité de ces cookies, de déterminer, en vue de vous les adresser, les contenus publicitaires susceptibles de correspondre à vos centres d'intérêts grâce à la connaissance de votre navigation sur nos sites.

      L'utilisation des cookies par ces sociétés est régie par leurs propres politiques de protection de la vie privée.
    • Réseaux Sociaux
      Afin de vous donner la possibilité de partager des contenus ou de donner votre opinion sur nos produits ou services, nous pouvons être amenés à intégrer dans nos sites des éléments (boutons, plug-ins, …) en lien avec les réseaux sociaux.

      Ces éléments, permettent aux réseaux sociaux de suivre votre navigation, à la condition que vous soyez connecté au réseau social sur votre navigateur (même s'il n'y a pas eu d'utilisation du bouton "partager", par exemple).

      Les conditions d'utilisation des informations liées à ces éléments sont définies par le réseau social dont vous êtes membre, nous n'avons aucun contrôle sur les actions réalisées. Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance de l'utilisation qui est faite des données collectées lors de votre navigation et des moyens de paramétrer la confidentialité de vos comptes.
    • Si l'utilisation de votre terminal est partagée par plusieurs personnes
      Les cookies étant liés au terminal et au navigateur, nous ne pouvons pas nous assurer de manière certaine de l'identité de la personne naviguant sur ce terminal. Il est donc possible que les services et publicités qui vous seront proposés sur ce terminal ne correspondent qu'en partie à votre utilisation (la navigation/les préférences des autres utilisateurs du terminal pouvant être prises en compte).
      La confidentialité de votre terminal résulte de vos choix, aussi bien dans son utilisation (personnes ayant accès) que dans son paramétrage (concernant notamment les cookies).
    • Vos choix concernant l'utilisation des cookies :
      A tout instant, plusieurs options sont possibles pour gérer les cookies et sont précisées ci-après.

      Le paramétrage que vous êtes susceptibles de réaliser peut avoir un impact sur votre navigation internet et sur le fonctionnement de certains services nécessitant l'utilisation de cookies. A ce titre, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services, résultant de l'impossibilité d'enregistrer ou de consulter un cookie sur votre terminal.

      Navigateur sur ordinateur (PC):
      Au travers du paramétrage de votre navigateur, vous pouvez mener un certain nombre d'actions vous permettant d'administrer les cookies afin d'en accepter ou d'en refuser l'utilisation soit de manière globale soit de manière plus précise et ce à tout moment.

      Les éléments de paramétrage étant spécifiques à chaque navigateur nous vous proposons de suivre le lien correspondant à votre navigateur pour en savoir plus :
    • Plateformes interprofessionnelles :
      Certaines plateformes interprofessionnelles permettent la gestion en ligne des cookies. A titre d'exemple le site YourOnlineChoices, qui est proposé par de nombreux professionnels de la publicité digitale regroupés au sein de l'association européenne EDAA (European Digital Advertising Alliance).

      Vous pouvez, pour les entreprises inscrites sur cette plateforme, choisir d'activer ou de désactiver l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités correspondant à vos centres d'intérêts: http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/

      Cette action n'empêche pas l'affichage de publicités sur les sites que vous consultez, elle permet (pour les entreprises inscrites) d'empêcher la collecte et l'utilisation de données dans l'objectif de la faire correspondre à vos centres d'intérêts.
    • Autres Outils :
      En complément des solutions évoquées précédemment, il existe des outils (sous forme de plug-ins ou add-ons pour le navigateur), développés par des sociétés tierces, permettant de maîtriser la collecte et l'utilisation des cookies.

     

    7. Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?

    • Au sein d'Auchan
      Dans le respect des finalités définies dans cette politique, vos données personnelles peuvent être consultées et utilisées par :
      • notre équipe Communication Client ;
      • notre équipe Relation Client (dont le call center) ;
      • notre équipe IT Luxembourg ;
      • les hôtesses présentes à l'accueil de nos magasins ;
      • les responsables de nos magasins Auchan Drive.
    • En dehors d'Auchan
      Auchan peut également communiquer vos données personnelles à d'autres entités du groupe Auchan et à leurs fournisseurs de services, principalement à des fins de stockage de données et pour la réalisation des campagnes publicitaires qui peuvent être situés en dehors de l'Espace Economique Européen.
      Dans le respect des finalités définies dans cette politique, vos données personnelles peuvent être consultées et utilisées, notamment, par :
      • Nos assureurs ;
      • Nos conseils juridiques ;
      • Nos sous-traitants techniques ;
      • Nos sous-traitants logistiques ;
      • Nos sous-traitants marketing.
    • D'autres cas de transmission
      Nous pouvons être amenés à partager vos données personnelles dans les circonstances suivantes :
      • si une loi, une autorité publique ou judiciaire nous impose de communiquer vos données personnelles ;
      • si un tel partage est nécessaire à la constatation, à l'exercice ou à la défense de nos droits en justice ;
      • en cas de restructuration, vente ou transfert de tout ou partie de nos activités ou avoirs. 

     

    8. Vos données personnelles sont-elles transférées en dehors de l'Union européenne?

    Si cela s'avère nécessaire pour les finalités définies dans cette politique, nous pouvons être amenés à transférer vos données personnelles vers des pays hors de l'Espace Economique Européen qui n'offrent pas le même niveau de protection des données que le Grand-Duché de Luxembourg et ne sont pas reconnus par la Commission européenne comme assurant un niveau adéquat de protection des données.

     

    Nous ne transférons vos données personnelles vers ces pays que lorsque cela est nécessaire pour l'exécution d'un contrat conclu dans votre intérêt, ou si cela est nécessaire pour l'exercice ou la défense d'actions en justice, ou avec votre autorisation préalable, ou si nous avons pris des mesures spécifiques (par exemple, clauses contractuelles types de la Commission Européenne) afin de nous assurer que les exigences de la règlementation en matière de protection des données sont remplies.

      

    9. Comment protégeons-nous vos données personnelles ?

    Nous nous engageons à mettre en œuvre de mesures techniques et organisationnelles appropriées garantissant un niveau de sécurité adapté pour éviter la destruction, la perte, l'altération, la divulgation non autorisée de vos données personnelles qui sont transmises, conservées ou traitées d'une autre manière, ou l'accès non autorisé à de telles données, de manière accidentelle ou illicite.

     

    10. Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

    Nous ne conservons pas vos données personnelles plus longtemps qu'il n'est nécessaire pour les finalités définies dans cette politique. 

    Pour déterminer la durée de conservation de vos données personnelles nous utilisons les critères suivants :

    • les exigences des lois applicables en matière de protection des données ;
    • la finalité du traitement vous concernant ;
    • la période pendant laquelle nous vous fournissons des services ou pendant laquelle nous avons une relation commerciale avec vous ;
    • nos obligations légales de conserver certaines informations pendant une période minimale ;
    • les délais de prescription applicables ;
    • les bonnes pratiques ;
    • nos objectifs commerciaux.

    A la fin de la durée de conservation définie, nous nous engageons à détruire vos données personnelles de manière sécurisée. 

     

    11. Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?

    Compte tenu des traitements des données personnelles vous concernant, vous disposez des droits suivants:

    • Droit d'accès
      Sur demande, vous avez le droit d'obtenir de notre part :
      • la confirmation que des données personnelles vous concernant sont ou ne sont pas traitées ;
      • lorsque nous traitons vos données personnelles, une copie desdites données ainsi que des informations sur la manière dont elles sont traitées (ex : finalités du traitement, catégories de données, destinataires, durée de conservation).

    Nous nous réservons le droit d'exiger la facturation de frais raisonnables basés sur les coûts administratifs pour toute demande de copies supplémentaires.

    • Droit de rectification
      Sur demande, vous avez le droit d'obtenir de notre part :
      • la rectification des données personnelles vous concernant qui sont inexactes ;
      • que les données personnelles vous concernant qui sont incomplètes soient complétées, y compris par le biais d'une déclaration complémentaire.
    • Droit à l'oubli
      Sur demande, vous avez le droit d'obtenir de notre part l'effacement des données personnelles vous concernant dans certains cas, par exemple, lorsque nous n'en avons plus besoin ou lorsqu'elles ont été traitées de manière illicite.

      Ce droit n'est pas absolu : dans certains cas vos données personnelles ne seront pas effacées, par exemple, si nous en avons besoin pour l'exercice ou la défense de nos droits en justice.
    • Droit à la limitation du traitement
      Sur demande, vous avez le droit d'obtenir de notre part la limitation du traitement des données personnelles vous concernant dans certains cas, par exemple, lorsque vous contestez l'exactitude desdites données ou lorsque vous nous faites part de votre opposition.

      Lorsque le traitement a été limité, nous pouvons toujours conserver vos données personnelles, mais nous n'avons pas le droit de les utiliser d'une autre manière, sauf si :
      • vous avez donné votre consentement à ce titre ; ou
      • nous en avons besoin pour la constatation, l'exercice et la défense de nos droits en justice ; ou
      • le traitement est nécessaire pour la protection des droits d'une autre personne physique ou morale ; ou
      • le traitement est nécessaire pour des motifs importants d'intérêt public de l'Union ou d'un Etat membre.
    • Droit à la portabilité des données
      Lorsque nous traitons vos données personnelles sur base de votre consentement ou sur base d'un contrat, vous avez le droit :
      • d'obtenir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et de les transmettre à un tiers de votre choix ; ou
      • d'obtenir de notre part la transmission desdites données à un tiers de votre choix.
    • Droit d'opposition
      Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles, et nous cesserons ledit traitement :
      • lorsqu'il est fondé sur notre intérêt légitime ou celui d'un tiers. Dans ce cas, nous pouvons continuer le traitement s'il répond à nos intérêts légitimes impérieux ou s'il est nécessaire pour la constatation, l'exercice et la défense de nos droits en justice ; ou
      • lorsqu'il est réalisé à des fins de prospection (y compris à des fins de profilage lié à une telle prospection).
    •  Droit de retirer le consentement
      Lorsque nous utilisons vos données personnelles sur la base de votre consentement, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment. Ce retrait ne porte pas atteinte à la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant le retrait.
    • Droit d'introduire une réclamation
      Si vous pensez que vos droits en matière de protection des données ont été violés, vous avez le droit de :
      • déposer une plainte  auprès de l'autorité de contrôle compétente, en particulier dans l'Etat membre dans lequel la violation aurait été commise, dans lequel vous avez votre résidence habituelle, ou dans lequel vous travaillez ; et/ou
      • intenter une action devant le tribunal compétent.

    L'autorité de contrôle compétente au Grand-Duché de Luxembourg est la Commission Nationale pour la Protection des Données (https://cnpd.public.lu/fr/particuliers/faire-valoir/formulaire-plainte.html).

     

    Pour exercer vos droits énumérés ci-dessus, vous pouvez cliquer ici ou nous contacter :

    • par email : contact@auchan.lu; ou
    • par téléphone : +352 43 77 43 1 ; ou
    • par courrier postal : à Service client – 5 rue Alphonse Weicker L-2721 Luxembourg,

    en joignant un justificatif d'identité et en indiquant vos nom, prénom, e-mail, adresse et, le cas échéant, votre numéro de carte de fidélité.

     

    Lorsque les demandes relatives aux droits susmentionnés sont manifestement infondées ou excessives, notamment en raison de leur caractère répétitif, nous nous réservons le droit :

    • d'exiger le paiement de frais raisonnables qui tiennent compte des coûts administratifs supportés pour fournir les informations, procéder aux communications ou prendre les mesures demandées; ou
    • de refuser de donner suite à ces demandes.

     

    12. Modification de notre politique de confidentialité

    Nous nous réservons le droit de mettre à jour et de modifier cette politique de confidentialité afin de refléter tout changement dans la manière dont nous traitons vos données personnelles ou de prendre en compte toute modification des exigences légales. Toute modification apportée à notre politique de confidentialité sera affichée sur cette page et, le cas échéant, vous sera notifiée par e-mail. Consultez fréquemment cette page pour prendre connaissance des mises à jour ou des modifications de notre politique de confidentialité.